Vivre à Ménétréol

 Situé au coeur de la Sologne, en région Centre, le village se distingue par sa production forestière et ses ressources en céréales.

Pays de Raboliot et du grand Meaulnes, la municipalité réussie à endiguer la régression de sa population grâce à une politique de construction en lotissement et attire ainsi les jeunes foyers. En témoigne son augmentation d'habitants, les Ménétréolais, entre le recensement de 1999 et 2006.

La commune est également propice en vastes domaines de chasse, qui font le bonheur des amateurs du grand air. Dans les années 1950, la chasse prend le pas sur l'agriculture, on voit fleurir de vastes demeures au fond d'allées privées. Ce qui a aussi permis de voir apparaître des chambres d'hôtes comme Le Manoir de Bellevue.

Un dépôt de pain-proxi courses est ouvert tous les jours de 11h45 à 12h45, au 4, route d'Aubigny.

La municipalité, à travers son conseil, essaye depuis quelques années de retrouver une nouvelle dynamique, grâce à la mise en place de nombreuses manifestations : le vide-grenier du mois de mai, une exposition une fois l'an de matériels et métiers d'autrefois au lieudit "La Berlodière", la randonnée pédestre de septembre, la kermesse, de multiples concours de belote et de loto, des concerts et autres pièces de théâtres.

En partenariat avec la commune voisine de Presly, l'école primaire de Ménétréol sur Sauldre permet à vos enfants de suivre leur scolarité du deuxième au troisième cycle.

Un camping est à disposition avec de nombreuses places ombragées. Pour la promenade et les amateurs de pêche, il est à proximité de la petite Sauldre, cours d’eau de 1er catégorie, et des 2 étangs communaux. Des installations sportives récentes se situent à quelques mètres : terrain de football, de tennis, demi-terrain de basket et de handball, terrain pour les boulistes, table de ping-pong, jeux pour les enfants.

×